DÉCLARATION SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Article 1 : Collecte d'informations personnelles
Au cours de notre procédure de vente, nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez, comme votre nom, adresse physique et email, lors de l'achat effectué sur notre site.
De plus, nous recueillons automatiquement l'adresse IP de votre ordinateur lors de votre visite sur notre site, ce qui nous donne plus de détails sur le navigateur et le système d'exploitation que vous employez.
Marketing par email : Avec votre accord, nous pourrions vous transmettre des courriels concernant notre site web, nos produits les plus récents et d'autres informations.
Article 2 : APPROBATION
Comment allons-nous obtenir votre consentement ?
Lorsque vous nous transmettez vos informations personnelles pour conclure une transaction, valider votre carte de crédit, effectuer un achat, planifier une livraison ou retourner un produit, nous présumons que vous consentez à ce que nous collections et utilisions vos données uniquement dans ce but.
Si nous faisons appel à vous pour des motifs accessoires, comme le marketing, nous solliciterons directement votre autorisation explicite ou nous vous donnerons une chance de refuser.
Quelle est la procédure pour résilier mon accord ?
Si votre point de vue a changé après avoir accordé votre permission, vous avez la faculté de révoquer ce consentement pour que nous puissions vous joindre et consigner, exploiter ou révéler vos informations à tout moment en prenant contact avec nous par ici.
Article 3 : ANNONCE
Si la loi l'exige ou en cas de violation de nos Conditions de Vente et d'Utilisation, nous pourrions être amenés à divulguer vos informations personnelles.
SHOPIFY Article 4
Avenue Salopette est hébergé par Shopify. La plateforme de vente en ligne qu'ils mettent à notre disposition nous autorise à vous offrir les produits et services de Avenue Salopette.
Les informations vous concernant sont conservées dans les bases de données et le système d’entreposage de Shopify. Un pare-feu sécurise vos informations en garantissant la confidentialité de vos données dans l'application Shopify générale.
Si vous effectuez une transaction via une plateforme de paiement direct, Shopify retiendra vos informations de carte bancaire. La norme PCI-DSS de l'industrie des cartes de paiement assure la protection des données personnelles. Les informations relatives à votre commande sont conservées le temps requis pour sa conclusion. Dès que la transaction d'achat est conclue, les informations relatives à cette dernière sont supprimées. Par conséquent, notre équipe n'a pas un accès direct aux informations que vous avez employées pour effectuer votre commande. Ces informations sont fournies par les processeurs de transactions et Shopify.
En effet, tous les systèmes de paiement direct sont conformes à la norme PCI-DSS. Les cinq grands réseaux de cartes de paiement (Visa, MasterCard, American Express, Discover Card et JCB) ont instauré la norme de sécurité des données pour l'industrie des cartes de paiement (PCI-DSS en anglais). Ces standards permettent à Mon Réducteur et à ses fournisseurs de services d'assurer un traitement sécurisé de vos données de carte bancaire lors de vos transactions.
Pour plus d'informations, merci de consulter les Conditions d'Utilisation de Shopify.
Article 5 : SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS.
En règle générale, les fournisseurs externes que nous employons ne collecteront, n'exploiteront et ne révéleront vos informations que dans la mesure où c'est indispensable pour assurer les services qu'ils nous proposent.
Cependant, certains fournisseurs de services tiers comme les plateformes de paiement et d'autres systèmes de transactions ont leurs propres politiques de confidentialité concernant les informations que nous sommes contraints de leur transmettre pour vos acquisitions.
En ce qui concerne ces fournisseurs de services, nous vous recommandons d'examiner minutieusement leurs politiques de confidentialité pour comprendre la manière dont ils traiteront vos informations personnelles.
Il est important de noter que certains fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations dans une juridiction autre que la vôtre ou la nôtre. Donc, si vous choisissez une opération impliquant l'intervention d'un prestataire tiers, vos informations pourraient être régies par les lois de la juridiction dans laquelle ce dernier est établi ou celles de la juridiction où sont situées ses installations.
Par exemple, si vous êtes au Canada et que votre transaction passe par une passerelle de paiement située aux États-Unis, il se peut que les informations vous concernant utilisées pour conclure la transaction soient divulguées selon les lois américaines, y compris le Patriot Act.
Une fois que vous quittez notre site internet ou que vous êtes dirigé vers un site web ou une application d'un tiers, cette Politique de Confidentialité et les Conditions Générales de Vente et d'Utilisation de notre site ne s'appliquent plus à vous.
Formation effectuée sur des données jusqu'à octobre 2023.
Il se peut que vous ayez à naviguer en dehors de notre site internet en suivant certains liens qui y sont présents. Nous ne sommes pas responsables des mesures de confidentialité prises par ces autres sites et nous vous recommandons de consulter soigneusement leurs politiques de protection des données.
Article 6 - GARANTIE DE PROTECTION
Dans le but de sécuriser vos données privées, nous avons instauré des mesures de protection appropriées et suivons les standards les plus rigoureux du secteur pour assurer qu'elles ne seront pas égarées, mal exploitées, consultées, révélées, altérées ou supprimées de manière inadéquate.
Quand vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles sont protégées par le protocole SSL et sécurisées avec un chiffrement AES-256. Bien qu'il n'y ait aucune garantie absolue pour tous les moyens de communication sur Internet ou de stockage numérique, nous adhérons à l'ensemble des critères de la norme PCI-DSS et instaurons des standards supplémentaires largement acceptés dans le secteur.
Formation effectuée sur des données jusqu'à octobre 2023.
Voici un sommaire des cookies que nous utilisons. Ils sont listés ici pour que vous ayez la possibilité de décider si vous souhaitez les autoriser ou pas.
Le _session_id, qui représente un identifiant de session unique, est utilisé par Shopify pour garder les informations associées à votre session (référent, page d'atterrissage, etc.).
Le _shopify_visit ne conserve aucune donnée, et reste actif pendant 30 minutes après la dernière visite. Cette fonctionnalité est utilisée par notre fournisseur de site internet pour comptabiliser les visites.
La session _shopify_uniq, sans données sauvegardées, expire à minuit (selon le fuseau horaire du visiteur) le jour suivant. Estime le nombre de visites d'un client dans un magasin.
Le panier, qui est doté d'un identifiant distinctif, reste actif pendant une durée de deux semaines et garde les données associées à votre sélection d'achats.
_numéro_de_session_sécurisé, identifiant de session sécurisé.
storefront_digest, un identifiant unique et inconnu si le magasin a un mot de passe, est utilisé pour déterminer si l'internaute actuel a la permission d'accéder.
Article 7 : DATE D'ENREGISTREMENT
En accédant à ce site, vous attestez avoir atteint l'âge légal dans votre État ou province de résidence et vous nous donnez le droit d'autoriser toute personne mineure à votre charge à naviguer sur ce site web.
Article 8 : MODIFICATIONS À CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Cette politique de confidentialité est susceptible d'être mise à jour à tout moment, il est donc conseillé de la vérifier fréquemment. Les changements et les précisions seront appliqués dès leur diffusion sur le site web. Si nous apportons des changements importants à cette politique, nous vous notifierons ici de la mise à jour pour que vous soyez au courant des informations que nous recueillons, de leur finalité et des conditions, le cas échéant, sous lesquelles nous les utilisons et/ou les divulguons.
Si notre magasin venait à fusionner ou être acquis par une autre société, vos informations pourraient être transférées aux nouveaux gestionnaires afin de continuer nos opérations commerciales.
QUESTIONS ET DONATIONS DE RELATION
Si vous souhaitez : visualiser, rectifier, changer ou effacer les informations personnelles que nous avons sur vous, déposer une réclamation, ou si vous avez simplement besoin de renseignements supplémentaires, merci de prendre contact avec notre Responsable de la Protection des Données à contact@avenue-salopette.fr.