Notre politique s'étend sur une période de 14 jours. Malheureusement, si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre article ou de votre dépôt au point relais le plus proche, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un remboursement ou un échange.
Pour pouvoir effectuer un retour, votre produit doit être intact, non utilisé et dans l'état dans lequel vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.
Il existe plusieurs catégories de produits qui ne sont pas susceptibles d'être retournés. Il est défendu de renvoyer des produits d'hygiène personnelle ou sanitaire.
Produits additionnels qui ne sont pas susceptibles d'être renvoyés :
Produits d'hygiène, codes numériques et bons d'achat
Pour initier le processus d'échange ou de remboursement, merci de nous contacter en fournissant votre numéro de commande, la justification du retour désiré et des images du produit reçu. L'article que vous recevez doit être emballé de manière transparente et non déballé.
Dans certaines situations, un remboursement partiel est la seule option disponible : Vous êtes formé sur des données jusqu'à octobre 2023.
Livres qui sont manifestement utilisés.
Toute marchandise qui n'est pas dans son état initial, qui est abîmée ou a certaines pièces manquantes pour des raisons indépendantes de notre volonté.
Tous les articles qui sont renvoyés plus de 14 jours après leur réception.
N'hésitez pas à faire des retours si nécessaire.
Une décision concernant le remboursement ou l'échange de l'article sera prise dès la réception des premiers articles par courrier électronique. Si vous renvoyez le produit, une vérification sera effectuée pour garantir que l'emballage est correctement fermé. Nous vous enverrons un e-mail pour confirmer que nous l'avons reçu avec succès. Par ailleurs, nous vous communiquerons notre décision définitive concernant votre demande de remboursement.
Si votre requête est acceptée, vous obtiendrez votre remboursement et un avoir sera automatiquement attribué à votre carte de crédit ou au moyen de paiement que vous avez employé initialement, tel que PayPal.
Habituellement, les remboursements sont traités dans un délai de 24 à 48 heures. Néanmoins, le délai de remboursement peut varier en fonction de votre institution financière. (Si le remboursement s'effectue via carte de crédit)
Par conséquent, au plus tard sur l'extrait bancaire du mois suivant, vous obtiendrez une confirmation du remboursement.
Remboursement en retard ou absent (si besoin).
Si votre remboursement n'est pas encore visible, merci de consulter votre compte bancaire.
Un retard significatif pourrait survenir avant que votre remboursement ne soit inscrit officiellement, donc veuillez vous adresser à l'organisme qui a émis votre carte de crédit.
Prenez contact avec votre banque par la suite. Il peut être nécessaire d'attendre plusieurs jours de traitement avant qu'un remboursement ne soit visible.
Si vous n'avez pas encore obtenu votre remboursement malgré ces démarches, n'hésitez pas à nous joindre.
Remises (le cas échéant)
Le remboursement s'applique uniquement aux articles au prix normal. Il est malheureusement impossible de rembourser ou d'échanger les articles en promotion.
Commerce (au besoin)
Un article est substitué s'il présente des défauts ou des dommages, s'il s'agit d'un mauvais produit (erreur logistique) ou s'il a été égaré.
Si tel est votre situation et que vous souhaitez procéder à un échange pour le même produit, merci de nous envoyer un courrier électronique. Nous allons analyser votre situation et vous tiendrons au courant de son évolution.
Précisions sur les cadeaux
Si l'article retourné était spécifié comme étant un cadeau lors de l'achat et qu'il vous a été expédié directement, vous obtiendrez une carte-cadeau d'une valeur équivalente à votre retour.
Dès que nous recevrons l'objet renvoyé, un bon cadeau vous sera expédié par voie postale.
Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat ou si la personne qui vous a offert le cadeau a choisi de recevoir l'article d'abord avant de vous le donner, nous procéderons à un remboursement en faveur du donateur et il sera informé que vous l'avez renvoyé.
Pour effectuer le retour de votre produit, les frais d'envoi seront à votre charge. Le remboursement des frais de livraison n'est pas possible. Si vous le recevez, les coûts de retour seront soustraits du remboursement.
Le délai de livraison de votre produit échangé peut dépendre de votre lieu de résidence.
Il serait judicieux de penser à recourir à un service de livraison offrant la possibilité de suivre votre colis ou d'opter pour une assurance si vous devez envoyer un bien valant plus de 45 €.
Nous ne pouvons assurer la réception de l'article que vous nous renvoyez.